LOADING

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pendentif [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:17



Informations de base



Titre :Pendentif
Type : Roman
Genre : romance soft
Nombre de chapitres : actuellement 16 - 11-1 publiés sur mon site
Status : en cours

Résumé


Junna est une jeune japonaise de 17 ans. Fille de deux grands PDG, elle est prise au piège. Depuis l'enfance, elle est le produit que sa mère rêve de marchander au meilleur acheteur. Quand je dis "marchander", je veux dire "fiancer". Mais Junna se bat contre ça sauf que pour toute récompense à cette lutte acharnée, sa mère décide de la fiancer de force le jour de son 18 ème anniversaire. Desespérée, la jeune lycéenne se met alors à prier et Dieu l'entend. Et pour toute réponse, il lui envoya Lui mais eux n'étaient pas d'accord avec sa décision. Et si les rêves se réalisent par coïncidence ? Et si un pendentif était plus précieux qu'une bague ?

Mot de l'auteure

Pendentif était à la base une nouvelle de 10 pages très "gamine" mais j'avais une excuse, je l'avais écrite lors de mes 16 ans ^^. La voici dans sa nouvelle version bien mieux d'après moi avec une tonne de personnages masculins ^^

Où la lire?


Merci d'être passée par ici et bonne lecture !


Dernière édition par Lichan le Mar 17 Aoû - 10:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:18



Introduction



Du plus loin qu'elle s'en rappelle, elle avait toujours eu ce doute. Un doute ancré en elle et qui par opposition totale à sa nature, la poussait à être morose. Elle savait que tout cela était dû à un foyer non – accueillant, à une mère désabusée, à un père trop longtemps absent. A un manque cruel d'amour. Et elle, elle qui n'a que 17 ans, aspirait à cet amour tant fantomatique dans sa famille.
C'est alors que répondant à ses innombrables appels, on lui envoya Lui. Un Lui lointain par rapport à sa situation, un Lui inaccessible pour les convenances, un Lui que personne ne verrait être Lui.

Et Elle n'aimait pas sa vie,
Et Lui ne connaissait rien de Elle,

Elle commença à aimer Lui,
Il commença à aimer sa vie,

Elle commença à apprécier sa vie,
Il commença à l'aimer Elle

Merci d'être passée par ici et bonne lecture !


Dernière édition par Lichan le Ven 6 Aoû - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:19



Chapitre 1 - Faisons connaissance...



Gris était le ciel en ce mois de novembre sous la capitale japonaise. Un gris tirant vers le noir qui augurait rien de bien. Le vent soufflait fort et faisait plier les arbres de l’archipel. Parmi la foule qui se réfugiait à l’abri, parmi tous ses uniformes scolaires qui courraient pour éviter l’orage qui menaçait, elle était là, les cheveux aux vents, les yeux fermés, la marche lente. Chaque pas qu’elle faisait donnait l’impression que le vent l’avait épousé et qu’il dansait avec elle. Elle était muse dans un tableau de peintre, elle était sylphe dans la mythologie antique. Remettant une mèche derrière ses oreilles, elle regarda devant elle et vit que le monde s’affolait à la vue du temps, elle se mit à rire doucement. Il était idiot de fuir une chose incontrôlable, une chose naturelle qui malgré tous les malheurs qu’elle pouvait apporter, ses signes étaient magnifiques…Les éclairs sont toujours beaux, ils sont là pour illuminer le ciel trop noir, ils sont là pour que sa colère disparaisse avec eux. Junna pensait toujours comme ça, rien ne lui faisait peur, elle avait déjà vécu 4 séïsmes alors vous savez l’orage fait petit joueur à coté !

Continuant sa route doucement, elle remarqua un couple sur le coté entrain de se protéger sous store de magasin. Penchant la tête sur le coté, Junna se demanda pourquoi une telle cachette ? Mieux aurait fallu qu’ils se séparent et qu’ils rentrent chez eux…Drôle de comportement…Un comportement amoureux après tout. Elle passa sa route et se mit en direction du parc. Le vent souffla plus fort et Junna se mit à courir, se laissant porter par le vent jusqu’au parc. Sur son trajet, elle ne remarqua pas qu’elle l’avait frôlé…Après tout, il était encore une personne lambda pour elle…

Et Dieu lui répondit « Si Elle ne l’a vu, Lui ne l’a manqué pourtant Elle et Lui ne se connaissent »

Arrivée dans le parc, elle se mit sur un banc et sortit de son sac un carnet à dessin et une trousse de crayons de différentes mines et tailles. Commençant à griffonner le paysage s’offrant à elle, elle entendit le premier coup de tonnerre. Dieu commença sa symphonie qu’elle seule dans le parc entendit.
Après une quinzaine de minutes, elle fut obligée d’arrêter car la pluie venait de pointer son nez et on ne peut pas dire que le dessin et la pluie font bon ménage. Elle remballa le tout et se mit en direction de son foyer, le cœur lourd de regrets. Se faisant tremper par sa lenteur de marche, qui d’ailleurs ne la gênait pas, elle poussa le portillon de sa maison d’une lenteur encore plus affligeante avant de pousser la porte de son foyer.

« Tadaima Okaasan !
- Il n’est pas trop tôt ! Déclara sa mère avec un ton désagréable
- Je sais, vu le temps, j’aurais du rentrer directement. Dit Junna.
- C’est ton problème si tu es malade. Sache que ce n’est pas ça qui va me faire renoncer à ton placement. Renchérit sa marâtre.
- Renoncer à mon placement ? Vous ne pouvez rien trouver de mieux comme terme ? S'esclaffa sa fille.
- Non, tu es mon produit, maintenant que tu es développée, il faut que j’organise ta mise en marché. Rétorqua sa mère sans aucun remords.
- …Je vais me changer Okaasan. Souffla Junna, fatiguée.
- Fais donc ! Tu fous de l’eau partout en plus ! S'écria sa génitrice.
- Je suis désolée Okaasan… »

Un soupir s’échappa de ses lèvres avant qu’elle monte l’escalier menant au premier étage. Elle prit des affaires dans sa penderie et se glissa dans la salle de bain. Laissant couler l’eau du bain, chaude et odorante la cerise, elle fit glisser sur son corps ses habits trempés et les mit dans la sécheuse pour les avoir pour le lendemain. Elle passa devant le grand miroir où elle ne prit pas le temps de jeter un regard avant de se laisser immerger dans l’eau rose.
Junna était une jeune fille de 17 ans, aux cheveux courts châtains qu’elle décoiffait toujours, aux yeux marron très clair tirant sur le jaune. Elle était élève en première dans le lycée Myzuka, un petit lycée de Tokyo qui n’avait aucune réputation qu’elle soit négative ou positive. Son père était parti, peu après sa naissance, pour rejoindre son groupe d’entreprise dans le monde et ne donnait jamais de ses nouvelles. Donc elle ne vivait qu’avec sa mère qui elle – même était une femme d’entreprise reconnue pour ses placements audacieux et risqués ainsi que pour ses nombreuses lignes de produits développés. Et bientôt Junna Mikasaky allait en faire partit.

La jeune fille passa la tête sous l’eau et pria Dieu de lui venir en aide.

Merci d'être passée par ici et bonne lecture !


Dernière édition par Lichan le Ven 6 Aoû - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Julye.

Julye.


Messages : 564
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Dans la cave de Load', à torturer un peu °w°

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:04


"Un gris tirant vers le noir qui augurait rien de bien." > n'augurait
"qui malgré tous les malheurs qu’elle pouvait apporter, ses signes étaient magnifiques…" > C'est pas très... compréhensible (surtout la partie "ses signes étaient magnifiques", parce que, par rapport à ce qu'il y a avant, ça colle pas vraiment, niveau grammaire) ><
"sous store de magasin." > Ne manquerait-il pas un "un" ? ._.

Sympa la mère. Marchander sa fille, un être vivant, comme un vulgaire produit..

"chaude et odorante la cerise" > "sentant" ou "embaumant" serait mieux, je crois.

Tout est prévisible. Pour le moment.
Ceci dit, j'ai hâte de lire la suite, car c'est toujours aussi bien écrit, c'est toujours aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://24hoo-juste-pour-vivre.skyrock.com/
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:19

Merci de me reprendre (ah que j'adore ça *-*)

Oui, j'adore sa mère et encore tu n'as rien lu <3 ! Merci beaucoup pour ton compliment, espérons que la suite te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Julye.

Julye.


Messages : 564
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Dans la cave de Load', à torturer un peu °w°

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:22


Oh, une maso *VLAM!*
Tu adores vraiment ça ? ô.O

C'est intéressant les personnages "méchants" comme ça 8D
Et je l'espère aussi ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://24hoo-juste-pour-vivre.skyrock.com/
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:47

Ben oui parce que comme j'ai dis plutôt ça prouve que tu t'intéresses réellement au chapitre donc ça me fait plaisir et en même temps, ça m'aide beaucoup (comme ça pas besoin de relire ouh la feignasse) Merci ^^

Ah mais la mère est très bien dans son genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:43



Chapitre 2 - Et elle présenta sa mère...



Dieu baissa le regard vers la jeune fille, soupira en lui demanda pardon.

Junna regarda son réveil digital qui afficha 7h30. La jeune lycéenne leva la tête et passa une main dans ses cheveux décoiffés. Assisse dans son lit, elle se prépara à entendre l'habituel sermon matinal de sa mère, qui même pendant le week – end trouvait inacceptable que sa chère fille fasse la grasse matinée. Après tout, elle est jeune et à cet âge, on a de l'énergie à revendre puis, il faut dire que la maison avait besoin d'un bon coup de ménage parce qu'une fois par semaine, ce n'était pas ça qui rendait une maison correcte.

« Junna ! Descend maintenant ! Tu as du ménage à faire ! »

La jeune femme se hâta de se doucher puis de se préparer avant de descendre les escaliers rapidement mais grâcieusement comme se devait une future femme de bonne famille. Elle attacha ses cheveux en une petite queue de cheval avant de se présenter en face de sa mère. Celle – ci tourna autour de sa fille, la main posée sur son menton, d'un air critique et grimaça en déclarant :

« Que vais – je faire de toi, ma fille ? Tu n'es même pas élégante en habit de week – end. Déclara sa marâtre en la dévisageant.
- Je m'en excuse, Okaasan, mais je dois faire le ménage et je ne voulais pas salir mes si beaux vêtements que vous aviez daigné m'acheter l'autre jour. Rétorqua Junna en ne baissant les yeux.
- Ne prends pas ce ton sarcastique, ma fille ! Tu n'es rien sans moi et tu ne seras rien sans moi, sache le ! Sur ceux, je m'en vais au travail. Je renterais tard, j'ai un gala ce soir, mais si tu es sage et que tu travailles bien, je viendrais te chercher pour m'accompagner. Daigna - t - elle promettre à la fin.
- Bien Okaasan, je vous souhaite une excellente journée. Dit Junna pour couper court.
- Elle ne sera qu'excellente le jour où tu seras fiancée ! S'exclama la mère mécontente.
- Je m'en excuse Okasaan... Souffla Junna »

Junna s'inclina de nouveau avant que sa mère passe la porte du foyer. Une fois le bruit de la limousine démarrant, la jeune lycéenne se releva et soupira à nouveau. Sa mère biologique était un cas quand même, elle ne se rappelle pas de moment de complicités avec elle, elle ne se rappelle que de son éducation stricte et de ses absences et de ses sermons aussi. Elle regarda la maison et tomba sur un nouveau cadre dans le salon, elle s'approcha et vit sa mère aux bras d'un homme étranger habillé d'une manière très distinguée et d'une allure fière. Sa mère quant à elle, avait décoloré ses cheveux en auburn et portait une magnifique robe rouge ayant, bien sur, un décolleté plongé et un dos nu jusqu'au reins. Le tout souligné par une ceinture en chaîne en or qui épousait magnifiquement sa taille fine. Depuis quand sa mère était ainsi ? Junna ne s'en souvint pas, elle avait pu cherché, tout lui rappelait sa mère telle qu'elle est maintenant. La jeune fille tourna les yeux et décida de passer son petit déjeuner pour commencer sa dure tâche.

Vers 17h, le téléphona sonna et Junna courut pour ne pas faire patienter son interlocuteur qui n'était d'autre que sa mère. Cette dame déclara à l'autre bout du combiné d'une voix douce et fausse :

« Ma fille ! As-tu passé une bonne journée ? S'enquit faussement sa mère.
- ...Vous voulez que je mette quelle robe, Okaasan ? Répondit Junna.
- Oh ! Tu as raison, le ciel est si bleu aujourd'hui ! Déclara sa mère avec une voix enjouée.
- Bien et quelle parure de bijoux ? Demanda la jeune femme sans aucune émotion
- Comment ?! Tu as vu des papillons ?! Oh mais c'est magnifique ma fille ! S'exclama sa génitrice.
- D'accord okaasan. Je me coifferai d'un chignon et je mettrai mes talons bleus nuit. Affirma son enfant.
- Mais c'est merveilleux ma fille ! S'écria - t - elle.
- Je me dois d'être prête pour quelle heure ? Questionna Junna qui sentait son coeur s'accélérer.
- Oh ! Tu n'as pas oublié ! Oui le Gala est à 18h, mais je viendrais te chercher dans trois quarts d'heure ! Déclara sa mère en faussant toujours sa voix.
- Bien Okaasan, je m'en vais me préparer alors. Dit - elle.
- Que tu es une bonne fille ! Une merveilleuse fille ! Vous allez l'adorer Nagasaï – sama ! Bien, je te laisse ma fille ! A tout a l'heure ! S'écria sa mère.
- Bien Okaasan. »

Junna reposa l'appareil sur la table basse et s'assit pour regarder sa tasse de thè sur celle – ci. Le vague à l'âme et le dégoût de sa vie remonta d'un coup et elle glissa du canapé au sol pour finir les mains contre son visage. Elle pria à nouveau et Dieu détourna le regard.

45 minutes plus tard, prête comme elle l'avait dit à sa mère, Junna attendit derrière la porte d'entrée que la limousine la klaxonne pour venir à l'encontre de sa mère. Elle posa sa main sur son cœur pour se donner du courage, le courage d'affronter à nouveau cette mascarade que sa mère aimait plus que tout de jouer. Depuis son plus jeune âge, elle eut droit au cours de maintien, de thé, de politesse, de danse de salon et classique, au cours de piano et ne parlons pas des cours de cuisine où elle se coupait un nombre incalculable de fois. Elle s'était demandé à cause cela pouvait bien l'amener mais ne regrettait pas pour autant tous ses efforts. Elle était admirée dans son lycée pour sa manière de penser, pour sa manière de parler, pour sa manière de se tenir. Et outre sa rancœur infinie pour sa vie, elle devait reconnaître qu'elle arrivera plus facilement à se faire une place en société grâce à cet éducation. Mais ce qu'elle n'avait jamais reçu de sa mère, c'était son amour. A chaque fois, qu'elle sentait qu'elle avait franchi une limite, sa mère s'empressait de lui faire un cadeau cher pour se faire pardonner. Brusquement un son lourd et grinçant venant de dehors. Elle secoua la tête, remit sa bretelle de robe droite et ouvrit délicatement la porte puis dans un coup de vent, aussi léger que celui – ci, elle s'approcha de la limousine où le chauffeur l'attendait déjà. Elle le salue poliment pendant qu'il lui ouvrit la porte. La limousine était vide à la plus grande surprise de la jeune fille qui prit place à l'intérieur. Elle se plaça à coté de la vitre et posa son regard sur le paysage


Merci d'être passée par ici et bonne lecture !


Dernière édition par Lichan le Ven 6 Aoû - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Julye.

Julye.


Messages : 564
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Dans la cave de Load', à torturer un peu °w°

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:06


"elle eut droit" > "elle avait eut droit" serait peut-être mieux ._.

J'aime de plus en plus sa mère --'
La dernière conversation est excellente, j'adore comment elles communiquent ô.O

Bref, au risque de me répéter... La suite ! °x°
(Herm... Comment ça j'écris pour rien dire ? u.u")
Revenir en haut Aller en bas
http://24hoo-juste-pour-vivre.skyrock.com/
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeMer 30 Juin - 8:03

Merci ^^

Oh oui, j'adore aussi comment elles communiquent entre elles, ça prouve bien l'hypocrisie de sa mère ~

Ah la la la, quand je pense à ce qui se passe dans le prochain chapitre ~
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Cute Cute

Cute Cute


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:59

Et que va-t-il se passer après? O.O Je veux savoir moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuteinblack.blog128.fc2.com/
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:31



Chapitre 3 - L'Oeillet Blanc partie 1





La voiture filait à une vitesse folle pour Junna, le regard portait sur le rétro du devant, elle essaya de voir le visage du chauffeur mais sa casquette lui masquait les deux tiers de celui – ci. Soupirant à nouveau, elle se plaça encore plus près de vitre comme pour essayer de s’enfuit du rôle hypocrite que sa mère lui fera jouer. Soudainement la voiture braqua et la jeune fille s’en alla en avant et se rattrapa au siège du devant. Le chauffeur vérifia l’arrière de sa voiture en déclarant :

« Mikasaky – sama ?! Allez vous bien ?
- Ce n’est pas cette petite secousse qui me blessera, mais il est gentil de votre part de vous inquiéter de ma personne.
- Je suis sincèrement désolé mais le conducteur en face m’a fait une queue de poisson.
- Il n’est rien, ne vous inquiétez pas, cela restera entre vous et moi. Après tout, rien n’a été cassé et je ne suis pas blessée, sourit – elle.
- Vous êtes vraiment gentille Mikasaky – sama.
- Vous êtes aimable mais pouvez vous regarder la route, je ne suis jamais rassurée en voiture.
- Oui, bien sur ! Je suis désolé ! »

La jeune fille sourit un peu plus en regardant sa cheville en fait, elle était blessée mais ne voulait pas que ce pauvre homme perde son travail à cause d’un accident dont il n’était pas la cause. De toute façon, elle n’allait pas danser ni trop bouger, restant debout, elle ne souffrait pas trop. Quand la voiture s’arrêta, elle se mit en position pour ne pas flancher dès la descendante de la vouloir. Quand la portière s’ouvrit, le chauffeur lui tendit la main pour qu’elle puisse descendre encore plus facilement. Une fois en dehors, elle fit glisser sa main sur sa longue robe bleue et prit sa pochette argentée en main avant de s’avancer vers le galla. Montant les grandes marches en marbre blanc d’une grande salle des fêtes, elle fit attention à sa tenue et à sa démarche malgré sa cheville souffrante. Elle fit arrêter par l’ouvreur qui lui demanda son nom, elle le lui donna et celui – ci ouvrit les grandes portes vitrées de la bâtisse. Une fois à l’intérieur de la salle de bal au parquet de danse magnifique, à la décoration feutrée de couleurs sombres, la musique classique en fond. Elle s’arrêta face à l’immense foule qui s’était amassée en plusieurs groupes. Elle observa le beau monde et remarqua sa mère en compagnie d’un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux vert émeraude. S’approchant d’eux doucement mais surement, elle prit une grande respiration comme pour se donner du courage. Une fois à leur coté, elle s’inclina en se présentant, sa mère s’écarta et fit un sourire faux à l’homme :

« Ah Nagasaï – sama ! Voici ma fille, Junna – chan !
- Enchantée Nagasaï – sama
- Moi de même Mikasaky – chan.
- Je suis très honorée d’être en votre présence.
- Tu as quel âge ?
- 17 ans.
- Ah mais tu as l’âge de mes élèves !
- Vous êtes professeur ?
- Oui, en biologie dans le lycée Mikasawa.
- Un excellent lycée.
- Oui, d’ailleurs pourquoi n’y es – tu pas ?
- Je préfère mon lycée de quartier, certes moins réputé mais je pense que quand l’on veut apprendre quelques soit le lycée, on réussira toujours.
- Quelle parole sensée et motivante ! Votre fille est très agréable, Mikasaky – san.
- Oh vous êtes trop gentil ! Vous savez, je pense que Junna va pouvoir se fiancer sous peu.
- Mais n’est – elle pas trop jeune ?
- Non, elle va sur ses 18 ans et je me sentirai mieux que quand elle sera fiancée.
- Mikasaky – chan, penses – tu aux fiançailles ?
- Je me dois d’y penser puisque je suis une fille de bonne famille.
- Tu es très dévouée, c’est un fait.
- Vous savez, Nagasaï – sama, je ne suis pas dévouée, je suis juste bien éduquée, je dois cela à ma mère. »

Sa mère la regarda avec un regard noir et Junna sourit légèrement devant l’air intrigué de Katago Nagasaï. Que faisait – il ici déjà ? Sa mère avait eu la bonne idée de lui faire changer les idées en l’envoyant en son nom dans un galla alors que ses pensées étaient portées sur tout autre chose. Brusquement l’air autour de lui avait une senteur de souvenir…Une senteur de fleurs de cerisiers…
Ne voulant pas plus de problèmes, sa mère l’envoya près du buffet pour qu’elle puisse boire quelques choses et grignoter. Junna respira enfin en s’appuyant légèrement contre la table. La musique tournait toujours et emporta le cœur de la jeune fille avec elle. Voyageant de partitions en partitions, elle ferma les yeux et en oublia la douleur douce et lascive de sa cheville quand d’un seul instant, elle entendit une voix masculine lui chuchotait ceci :

« Si le son vous transporte alors venez danser avec moi, jeune demoiselle. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nagasai est un personnage d'une autre de mes histoires et il fait partie de la Haute, ceci n'est juste qu'un petit clin d'oeil ^^

ah oui, si j'ai coupé non que mon chapitre soit long mais...Envie de pure sadisme <3

Merci d'être passée par ici et bonne lecture !


Dernière édition par Lichan le Ven 6 Aoû - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Cute Cute

Cute Cute


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:47

Citation :
pour essayer de s’enfuit du rôle hypocrite que sa mère lui fera jouer

De s'enfuir ou s'enfuit?

Oooh. Un personnage mystérieux qui s'approche d'une si belle demoiselle *o*. C'est pas comme Dai qui cache bien son jeu, un super beau garçon avec des ailes démoniaques xD. J'ai envie d'en connaitre plus! Que va être le destin de cette jeune Junna Mikasaky? On le saura au prochain épisode ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuteinblack.blog128.fc2.com/
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:23

De s'enfuir ^^ (petit erreur de frappe xD).

AAAAAh et encore si tu savais à quoi il ressemblerait ~ La suite sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Cute Cute

Cute Cute


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:17

Mmmmmh... Je savoure d'avance le prochain chapitre! *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://cuteinblack.blog128.fc2.com/
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:04



Chapitre 3 - L'Oeillet Blanc partie 2



Ouvrant les yeux délicatement en même temps que ses lèvres peintes de roses claires, elle vit devant elle, un jeune homme grand, aux cheveux long blonds presque blancs attaché en une queue de cheval basse et aux yeux noirs à demi – cachés par des lunettes fines en demi – lune. Une main près du corps de la fille l’invitait à s’empresser dans sa décision, Junna n’y prêta qu’à demi – attention. Elle planta ses yeux sur l’arrière plan et vit sa mère en grande discussion avec un autre homme. Soulagée, elle fixa alors le jeune homme avant de déclarer :

« Pourquoi voulez – vous danser avec moi ?
- Vous êtes habitée par la musique, ne serait – ce pas là une bonne raison ?
- Malheureusement, je me vois vous refuser cette danse.
- Pourquoi cela ? Ne savez – vous pas danser ?
- Non ce n’est pas cela mais je me suis blessée la cheville en venant ici.
- Oh, je vois, ceci est bien fâcheux.
- Oui, il m’est donc… »

La main du jeune homme attrapa celle de Junna qui a son contact frissonna. Il l’entraîna facilement sur la piste et rapidement. Junna fut surprise et rougit par honte de ne pas avoir sût se défendre.

« Vous ne comprenez donc pas quand on vous refuse une danse ?
- Portez tout votre poids sur mon corps et valsons parmi ses inconnus.
- Bien mais après cela, allez vous me laisser tranquille.
- Une danse, une seule danse avec vous, jeune demoiselle.
- Bien, je vous l’accorde alors. »

Posant sa main droite sur l’épaule du jeune homme et l’autre dans sa main, elle plongea son regard jaune dans le sien. Il attrapa son corps pour la rapprocher de lui et posa sa main sur ses reins. Junna réparti son poids sur le jeune homme qui sourit de plus en plus. La musique qui s’était arrêtée sans que les deux protagonistes ne s’en aperçoivent reprit de plus belle pour une valse qui allait être prometteuse. L’homme commença à entraîner Junna qui pour une raison qu’elle seule connaît avait fermé les yeux et laisser son corps à cet inconnu.
Et ils dansèrent pendant une dizaine de minutes, une valse langoureuse et intrigante.

Vers la fin de la danse, Junna rouvrit les yeux et fit le regard bleuté de l’homme s’imposait en elle alors pour toute réponse elle baissa la tête et remarqua sur le costume blanc de l’homme, un magnifique œillet blanc. Elle sourit en pensant que cet œillet blanc allait très bien avec ce jeune homme. Brusquement la voix masculine et profonde de son partenaire de danse se fit entendre :

« Quel est votre nom ?
- N’est – il pas impoli de demander mon nom sans m’avoir au préalable donnez le votre ?
- Je me vois donc impoli mais je ne peux vous donner le mien.
- Quel étrange partenaire de danse, ai – je !
- N’est – ce pas ?
- Je ne sais pas si je vous donne mon nom mais vous avez égayez ma soirée alors…
- Alors ?
- Je m’appelle Junna Mikasaky, et je suis enchantée de vous rencontrer.
- Moi de même.
- Mais pour le souvenir de cette soirée, je me dois de vous trouver un nom temporaire…
- Je vous laisse à votre imagination.
- Hmm…Certes, je suis une jeune fille créative mais je retiendrai de vous tous les détails et surtout cet œillet blanc, c’est alors que je vais vous nommer « L’œillet blanc ».
- Alors, je serai « l’œillet blanc ».
- Il m’est étrange…
- Quoi donc ?
- Je me sens changée de monde, transportée dans un autre.
- Par une simple danse ?
- Oui.
- Il est étrange en effet mais cela prouve… »

A la dernière note de musique, l’étranger bascula Junna en arrière, celle – ci ne fut pas surprise et vit de plus près le visage de l’homme. Lui souriant doucement, elle le vit surpris à tel point qu’il ne finit pas sa phrase c’est pour cela qu’elle déclara :

« Cela prouve bien que malgré tous ce que l’on pensait acquis, la vie nous montre qu’elle sait être imprévisible. La danse s’en est terminée, je vous remercie pour cette valse. »

Il l’aida à se redresser puis elle s’appuya légèrement sur lui le temps de retrouver l’équilibre et de calmer sa cheville. S’éloignant de sa partenaire, l’œillet blanc lui souhaita une bonne soirée avant de disparaître dans la foule.

Merci d'être passée par ici et bonne lecture !


Dernière édition par Lichan le Ven 6 Aoû - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Julye.

Julye.


Messages : 564
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Dans la cave de Load', à torturer un peu °w°

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:25


"le regard portait" > "porté" ToT

SALE SADIIIIIIIIIIIQUE !
Il est trop court, ce chapitre ! J'espère que tu te rattraperas au prochain èwé
J'aime beaucoup, j'ai vraiment hâte de savoir la suite .o.
Revenir en haut Aller en bas
http://24hoo-juste-pour-vivre.skyrock.com/
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:42

Merci pour le commentaire ^^

Alors je sais que je suis méchante, je sais et promis, je mettrai le prochain chapitre sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Cute Cute

Cute Cute


Messages : 238
Date d'inscription : 06/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeLun 19 Juil - 9:02

C'est bon qu'il soit sadique j'aime moi ! *o*
M'enfin j'attends la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cuteinblack.blog128.fc2.com/
Endless dream

Endless dream


Messages : 46
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Dans ma chambre 8D

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:43

J'aime beaucoup xD
Revenir en haut Aller en bas
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:23

Merci ^^
Allez, je vous mets le chapitre 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Endless dream

Endless dream


Messages : 46
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Dans ma chambre 8D

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:24

Je veu lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:27



Chapitre 4 - L'offre d'une vie de lycéenne



Combien de temps s’était – il passé depuis l’apparition de « L’œillet blanc » ? Junna ne les avait pas compté mais elle savait que cela faisait plus d’une semaine. Elle avait décidé d’oublier cette soirée car après tout malgré la douleur à sa cheville, elle n’avait pas vécu grand-chose dans ce galla. Du moins, elle essaya de se mentir à elle-même pour ne pas accorder d’importance à ce cavalier fougueux et impoli avec qui elle avait partagé une danse.

De plus la jeune lycéenne avait plus autre chose à penser, le professeur de dessins ainsi que la présidente du club l’avait convoqué l’après – midi même. Cela ne présageait rien de bon se dit la jeune fille en prenant sa pochette à dessin et en descendant les escaliers menant dans son salon. Sa mère qui était déjà cigarette à la main, laissa le journal ouvert sur la table de la cuisine. Junna posa sa pochette contre le mur et alla devant sa mère qui ne daigna pas lever les yeux de l’article qu’elle lisait. La jeune fille s’inclina, prit sa boîte à bento qu’elle s’était préparée la veille et la glissa dans sa sacoche en cuir. Ensuite elle reprit sa pochette à dessin et sorti de la maison sans faire un bruit. Il était 7h05 du matin et le lycée de la jeune fille n’est qu’à 10 minutes d’ici. Tout était prévu, elle ferait un détour par le parc pour griffonner un peu.

Sur le chemin du parc, Junna passa à coté d’une fleuriste qui de matin très tôt installait ses bouquets sur la devanture de sa boutique. S’arrêtant un instant devant un immense pot d’œillets blancs, elle se sentit basculer dans un autre monde. Son cœur fit un sursaut pour la réveiller et elle posa sa main contre sa poitrine en paniquant légèrement. La fleuriste la regarda étrangement et Junna, gênée, partit en vitesse vers le parc. A l’entrée de celui – ci, Junna posa son regard à l’intérieur et vit qu’il était désert. Souriant à cette nouvelle, elle s’installa sur un banc proche et ouvrit sa sacoche puis extirpa son carnet à dessin.

Le regard perdu dans les environs, elle laissa sa main menait la danse sur le papier cartonné. Que dessinait – elle ? Elle ne le savait pas trop mais ce matin, elle se rappela d’une phrase que sa première prof de dessins lui rappelait souvent quand elle lui disait petite de ne pas aimer le dessin.

« Tu n’ais pas obligé de dessiner ce que tu vois avec les yeux, dessine d’abord avec le cœur »

Et depuis Junna ne fait plus de dessins en recopiant juste ce qu’elle voit mais ce qu’elle ressent. C’est pour cela que si on se penche en ce moment même sur son carnet, on verrait…Un coup de vent fit virevolter les pages du carnet et Junna se dit que c’était l’heure de repartir pour le lycée. Rangeant le tout, elle se mit à marcher vite pour le lycée et bouscula sans le voir un jeune homme. S’arrêtant quelques minutes plus tard pour s’excuser, le jeune homme était déjà parti alors Junna reprit son chemin sans se poser plus de question. Une fois au lycée, elle monta pour aller dans sa salle de cours. Devant la porte ouverte, elle remit en place quelques mèches de cheveux en place et l’ouvrit. Tout le monde se retourna vers elle. Elle referma la porte puis se tourna vers ses camarades et inclina la tête d’une manière élégante et raffinée en déclarant doucement un bonjour. Toutes les filles gloussèrent en lui répondant bonjour et les garçons ne dirent rien car ils furent trop gênés. S’en était toujours ainsi quand elle rentrait en cours, car malgré elle, son éducation faisait partie de sa nature. S’asseyant à sa table au fond de la salle, elle posa son regard sur la fenêtre. Elle aurait tant aimé finir son dessin avant d’arriver ici mais il en était autrement puisqu’elle était assise dans cette salle. Brusquement, une jeune fille de son âge aux cheveux long bruns et aux yeux noisette vint à sa personne.

« Dites moi, Mikasaky – sama, vous savez qu’il n’y a pas de club cette après – midi ?
- Non, je ne le savais pas, merci Aoi - chan.
- Ah, j’ai bien fait de venir vous prévenir.
- Je t’en remercie vraiment.
- Bonne journée à vous, Mikasaky – sama.
- Merci à toi aussi, Aoi - chan . »

La jeune femme retourna à sa place et Junna reporta à nouveau son regard sur la fenêtre. Dans le reflet de la vitre, elle vit que Aoi – chan fut rejointe par un jeune homme aux cheveux noirs bleutés mi – long sur la nuque et aux yeux bleus. Elle entendit un bout de leur discussion :

« Yumi – chan, tu as dis à Mikasaky – sama pour le club ?
- Oui Shun – kun, je viens de l’en informer justement.
- Tu es vraiment une fille bien, Yumi – chan.
- Merci, Shun – kun. »

Le jeune homme approcha son visage de celui de la jeune fille en mettant son cahier en profil pour cacher la scène qui allait se passer. Junna sourit devant cette scène touchante.

La matinée passa doucement et Junna n’était pas impatiente d’entamer l’après midi même si à l’heure de la pause de midi, elle se devait d’aller dans la salle du club de dessins. Allait – elle être virer du club ? Pourtant elle n’avait rien fait de mal…

Une boule dans le ventre, elle décida de manger après son entrevu. De toute façon, rien ne passerait dans son état actuel. Laissant dans la salle ses affaires, elle sortit de la salle en pressant son pas. Descendant les escaliers, elle prit une respiration profonde avant d’entrer dans l’étage réservé au club. Parcourant le couloir, elle s’arrêta devant la salle 10A, la fameuse salle du club de dessin. Sur la pancarte accrochée sur celle – ci, on pouvait lire les inscriptions suivantes :

« Professeur en charge du club : Asano – senseï
Président(e) du club : Hara – chan »

Plissant sa jupe d’un coup de main, elle frappa à la porte. Attendant patiemment la voix du senseï l’autorisant à entrer, elle se mit à replacer des mèches de cheveux. Quand elle entendit qu’elle avait le droit, elle ouvrit la porte avec détermination et rentra d’un pas ferme dans la salle. Fermant la porte doucement, elle reprit une longue respiration puis s’avança vers les deux personnes dans le fond de la salle. S’inclinant respectueusement envers le professeur et la présidente, elle attendit leurs bonjours pour se redresser délicatement. Le professeur entra dans le vif du sujet sans attendre la moindre minute de silence :

« Mikasaky – chan, on t’a fait venir ici parce qu’on a une offre à te faire.
- Oui, comme tu le sais, je vais entrer en faculté à la fin de l’année.
- Oui, je vous félicite, Hara – sempaï et vous souhaite une bonne continuation dans votre vie.
- Tu es trop aimable ! Mais ne parlons pas de mon avenir, mais du tien.
- Bien, je vous écoute.
- Mikasaky – chan, je voudrais que tu présides le club en ma compagnie.
- Asano – senseï… »

Elle le regarda dans les yeux. Cet homme de vingt – cinq ans était le chouchou de ses dames. En même temps, il était très fin de trait et ses cheveux en arrière noirs soulignés son air insolent. Dans ses yeux noir corbeau tirant vers un gris profond, Junna vit qu’il souhaitait vraiment l’avoir en tant que présidente. Inclinant le regard comme pour reprendre une expression digne de son éducation, elle vit la présidente souffler puis s’exclamer :

« Mikasaky – sama, sans te manquer de respect, ne pourrais – tu pas être moins conventionnement ?
- Hara – sempaï, ne m’en voulez pas mais il est de mon éducation d’être ainsi. Je ne suis pas née pour rire ou sourire, je suis née pour être bien éduquée et sachez, qu’il m’est indécent de le souligner.
- Mikasaky – sama, veuillez m’en excusez…Mais ça changerait de vous voir sourire un peu.
- Elle n’a pas tort, Mikasaky – chan.
- Je vous prie de ne pas vous mettre à deux contre moi, je serai alors en infériorité numérique et me verrais dans l’obligation d’être encore plus polie.
- Yaré Yaré ! Non mais Mikasaky – sama, ne le prenez pas mal.
- Je ne le prends pas mal…Disons que je suis… »

Elle posa une main contre son cœur et prononça ces mots avec une sincérité perçante :
« Troublée par votre souhait de me voir sourire. »

Devant cette jeune fille cruellement sincère, le professeur ouvrit légèrement les lèvres, pendant que la présidente ne sût où se mettre par la gêne occasionnée par ses propres paroles. Junna posa son index gauche contre sa joue et planta son regard dans les yeux de la présidente. Celle – ci la regarda en se demandant bien ce qu’avait sa kohai en tête puis soudainement Junna esquiva un sourire timide. Reculant légèrement à la vue de cette expression, Hara – sempaï ouvrit des grands yeux.

« Je viens d’exaucer votre souhait commun en remerciement de votre offre.
- Heu…Oui, revenons à l’offre Mikasaky – chan.
- L’acceptes – tu ?
- Je serai honorée d’accepter cette offre.
- Oh merveilleux ! Je vous l’avais dis senseï qu’elle serait d’accord ! Avec Junna comme présidente, notre club aura une aura élégante.
- Oui et je sais que tu es passionnée par le dessin, Mikasaky – chan.
- Dessiner est ma vie, Asano – senseï . »

Sur cette parole touchante, elle fit rougir la présidente qui dans un élan courageux s’approcha de Junna et lui attrapa les mains. Junna la regarda surprise tout en souriant :

« Je te donne le flambeau, fais briller notre club autant que tu aimes l’Art ! »

Junna acquiesa en souriant encore plus, cette démonstration d’affection lui fit flancher le cœur un instant pour ensuite l’emplir de chaleur. Certes c’était peut être théâtrale comme scène mais c’était sincère. Le senseï se racla la gorge en passant une main dans ses cheveux et déclara :

« Je suis heureux que tu acceptes mais il y a une condition… »


Junna recula doucement et regarda le professeur dans les yeux, une lueur maligne les allumés.



Merci d'être passée par ici et bonne lecture !


Dernière édition par Lichan le Ven 6 Aoû - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Julye.

Julye.


Messages : 564
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Dans la cave de Load', à torturer un peu °w°

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:56


"elle laissa sa main menait" > "mener"
"Tu n'ais pas obligé" > "Tu n'es pas obligée"

Des cheveux bleuuuus °o°

"ne pourrais – tu pas être moins conventionnement" > J'aurais dit "conventionnelle"
"aura une aura" > Hahah... //PAN//

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, et, et, et... il est looong *-* (pour une fois ! \o/)
Je veux savoir quelle est cette conditioooon ><
Revenir en haut Aller en bas
http://24hoo-juste-pour-vivre.skyrock.com/
Lichan

Lichan


Messages : 184
Date d'inscription : 25/06/2010

Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:55

Merci pour les reprises ^^

Ah oui désolée, j'avais pas fait gaffe @___@ Il a les cheveux noir bleutés ce qui donne le reflet bleus @___@ Honte à moi ^^

Y'a encore plus long après niveau chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kokoronokiriru.free.fr
Contenu sponsorisé




Pendentif  [en cours] Vide
MessageSujet: Re: Pendentif [en cours]   Pendentif  [en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pendentif [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOADING :: Archives des Catégories (2009-2012) :: Museum :: Textes :: Fan-Fictions & Fictions-