LOADING

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia

Mancinia


Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Pourquoi, tu veux m'envoyer une carte postal ?

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:57

Bonjour ou bonsoir, c'est selon l'heure à laquelle vous lirez ce message !

Je suis Mancinia. 21 ans. Auteur. C'est ce qui me résume encore le mieux, mais on va tenter de prouver scientifiquement que je ne suis pas une extraterrestre.

Je suis mordue d'écriture depuis des années - cela fait quinze ans depuis mes premiers pas, mais on va dire depuis six ans de manière sérieuse. J'écris actuellement un roman de Science Fiction et qui est, véritablement, ce qu'on qualifie de Hard Science. Ça, c'est entre la vingtaine d'autres projets, tous en cours de réflexion ou d'écriture et de tous les styles confondus. Si vous voulez un chiffre précis, c'est 26 projets de romans. Hum. Ne bloquez pas sur le chiffre, c'est seulement que je ne suis pas seule dans ma tête.

Alors, écrivant de la Hard Science, il est évident que tout ce qui à trait à la science, l'aérospatiale et les nouvelles technologies, c'est un peu mon cheval de compétition, mais il y a tant à apprendre et peu de temps, on fait avec les moyens du bord, ce qui explique pourquoi, après quatre ans, mon roman ne possède qu'une seule partie écrite : les notes et la cohérence avant toute chose, non ? Bon. Je ne reste pas seulement coincer dans les étoiles, tout ce qui à trait à la Terre elle-même à ses attraits. Sans parler de l'Histoire - surtout l'Antiquité. J'aime Spartacus [le personnage historique, car on s'entend bien depuis des années, à cause d'une certaine adaptation]. Je suis une accro au NaNoWriMo. Mon livre culte est Starship Troopers, écrit par Robert H. Heinlein. Je lis actuellement Games of Thrones, qui est à la tête de ma pile de roman à lire, mais qui peuvent attendre, car ils sont juste là pour être lus Je suis une limace pour lire, la faute à des études très prenantes. Mes séries télévisées fétiches sont Stargate, BattleStar Galactica et Spartacus [oui, vous êtes des pros, vous avez compris que je l'aimais tellement que j'écrivais même un roman sur lui]. J'aime aussi la culture asiatique et pas seulement pour ces mangas et animes de qualité. J'ai une flopée de très bons mangas chez moi, mais pour n'en citez que trois, ce sera Berserk, Shingeki No Kyojin et le reste qui sont tous au même niveau. J'appartiens au vrai Fandom Shingeki No Kyojin et là, c'est Rivaille que j'admire [mais c'est la version masculine d'une de mes héroïnes, ça ne compte pas].

Bon. Je suis sur la toile depuis Juin 2007. Ça date. J'étais présente sur le Forum auparavant - NON, vous ne l'aviez pas vu dans ma date d'inscription ? - Enfin. Je suis ravie qu'il ait rouvert, c'était un excellent Forum. Et sinon ? Non, rien, on va s'arrêter là, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

P.S. : On ne dit ni écrivain [c'est un métier, on vit de ces oeuvres], ni scénariste, on dit Auteur What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Hotake

Hotake


Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Région Parisienne

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:02

Rebienvenue, alors. Le chef a dit écrivain, on est écrivain. Personnellement, je vis pour écrire, alors ça me va. T'as un problème ? Tu viens me voir à la récré, rdv à la troisième poubelle, derrière le grand chêne et tu vas voir tes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotake.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:23

Bienvenue Smile
Cela fait plaisir de voir une ancienne du forum revenir.

Alors, Good Point +1 ! Je demanderai à Hotake de changer "Ecrivain" à "Auteur" Smile.
Anh, tu aimes l'Histoire donc et tout ce qui touche la science ? C'est super !

Personnellement, j'aime énormément l'Histoire. J'étais plus intéressé par Staline et Hitler.. Je voulais d'ailleurs écrire un livre sur eux puisqu'ils m'intéressaient énormément ! Bon après, là je suis sur aucune époque en particulier ^^ .

Bref, en tout cas, rebienvenue sur le forum ! C'est une très belle présentation ! On espère que Loading restera toujours aussi super ! On fera tout pour ça !

Et pour Hotake, il est un trop très fou !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia

Mancinia


Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Pourquoi, tu veux m'envoyer une carte postal ?

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:25

Je vous remercie de cet accueil. Ça fait plaisir de voir ce Forum renaître, vous avez bien démarré, reste à rameuter des membres - on m'appelle aussi aimant, cela devrait marcher.

Sevens, il faut se laisser guider par ses envies et écrire sans réfléchir ! Après, il faut respecter l'histoire de ces personnages, mais cela dépend aussi de ce que tu souhaites faire avec eux.

Disons que dire écrivains, ça à tendance à faire passer les administrateurs de Forum pour des ignares, c'est la raison de ma remarque. Et...Hum. Je n'ai plus de récréation à proprement parler, comment tu vas faire, hein, Hotake 8D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Hotake

Hotake


Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Région Parisienne

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:48

On va régler ça entre adulte.. Dans ton lit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotake.skyrock.com/
Mancinia

Mancinia


Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Pourquoi, tu veux m'envoyer une carte postal ?

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:29

Cela me paraît stratégiquement plus intéressant What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:16

Mancinia a écrit:
Sevens, il faut se laisser guider par ses envies et écrire sans réfléchir ! Après, il faut respecter l'histoire de ces personnages, mais cela dépend aussi de ce que tu souhaites faire avec eux

C'est vrai Smile. Tu as raison. C'est-ce qui fait que j'ai réussi à bien écrire le chapitre 01 d'un roman à moi que j'ai posté sur mon blog. 


Mancinia a écrit:

Disons que dire écrivains, ça à tendance à faire passer les administrateurs de Forum pour des ignares

On va changer =) .


Mancinia a écrit:
Ça fait plaisir de voir ce Forum renaître, vous avez bien démarré

On espère que d'autres anciens membres reviendront aussi. Je suppose que cela ferait plaisir à tout le monde =) .
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia

Mancinia


Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Pourquoi, tu veux m'envoyer une carte postal ?

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeLun 17 Fév - 10:07

C'est chouette Very Happy ! Il suffit seulement de ne jamais suivre mon exemple : faire des recherches en même temps. C'est sans fin, un gouffre sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:35

Ah bah oué, c'est certains ^^ !!
Je faisais ça aussi... Je m'en sortais pas du tout >< !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia

Mancinia


Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Pourquoi, tu veux m'envoyer une carte postal ?

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:55

Et ne pas écrire une vingtaine de choses en même temps, là, ce n'est pas l'envie qui manque ou les idées, c'est le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:27

Effectivement.

En ce qui me concerne, j'avais environ 5 ou 8 romans portant a peu près sur le même thème. Les histoires différaient, mais le but final de ces romans étaient pratiquement tous les mêmes. Du coup, j'ai préféré tout réunir en un seul roman, en essayant d'atteindre le "coeur" des personnes, d'où le chapitre 01 de Slevs qui doit sensibiliser un maximum de personnes.

Après, en même temps, j'ai trois autres romans en cours, dont l'un est un roman fictif et un autre consacré aux "mystères et enquêtes".

Je suis passé de 10 romans en cours à 3 romans en cours.

Plus il y a des projets, et plus c'est difficile de tout faire et de tout finir :/. Sauf si à la limite tu restes éveiller H24 pendant 10 mois... Et encore... (si on ne prend pas en compte la fatigue... Surement que 10 mois sans dormir ou se reposer, on finit dans un très mauvais état)

Bref.
Après, si on part aussi dans le but d'écrire en italien (ou autre langue) et anglais... Faut être encore plus vigilent et tout... Par exemple, le roman fictif et "enquetes et mystères" sont en anglais. Je galère à mort !

Après, faut aussi pouvoir se démarquer des romans. Bon, normalement, tout les romans se basant sur nos sentiments personnels, c'est assez bien réussie. Mais tout ce qui est imaginatif... Faut vraiment essayer de bien se démarquer.
Enfin, il y a le style d'écriture et la maitrise de l'écriture..
Et Il y a encore d'autres facteurs et d'autres facteurs (mais il n'est pas obligé que tout soit réuni).

C'est certain  que l'on progresse au fur et à mesure que l'on écrit, mais il faut écrire, écrire, écrire et ne jamais lâcher pour progresser. C'est comme dans tout.


Sinon, c'est vrai que si l'on veut parfaitement bien réussir un roman, il ne faut pas être sur dix mille projets à la fois. Il ne faut pas non plus faire trop de recherches. Cependant, il faut toujours persévérer si l'on bloque, et essayer faire toujours mieux (= toujours essayer d'améliorer le/les chapitres si nous ne sommes pas satisfaits ou si nous pensons que les lecteurs ne seront pas satisfaits car il y a des choses que l'on peut améliorer)
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia

Mancinia


Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Pourquoi, tu veux m'envoyer une carte postal ?

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeMar 18 Fév - 18:22

Dans quelle catégorie se classe Slevs ? Qu'est-ce que ça raconte ? Oui, un de mes traits est la curiosité, il ne faut pas causer avec moi de roman, c'est que je ne me sens plus. Je reste admirative des auteurs qui parviennent à travailler sur plusieurs projets sans ce plaindre [ou qui le font une fois de temps en temps, parce que ce sont plusieurs projets en même temps]. Surtout que tu veux tenter dans d'autres langues, là, c'est impressionnant *o* [oh, douce folie, sors de ce corps innocent !]

Je dois tourner aux alentours de 25 projets actuellement, mais comme toi, certains d'entre eux ont fusionnés, c'était il y a deux ans [un chiffre de 54 devenus 16, entre les abandons, les idées réunies, celles vues et revues, c'était courut d'avance. Et les autres sont venus s'agglutiner au cours de l'année 2013, mon année fructueuse, niveau idées]. Je les écrits selon mon envie du moment, même si, forcément, cela n'avance pas vite. Je vais attendre le mois prochain pour travailler deux projets en réécriture d'intrigue [incohérences ou blocage dans l'intrigue, c'est un sacré problème, mais même si cela m'arrive, cela me demande trois mois pour régler le problème : ça fait trois mois que j'attends].

Je crois qu'on peut tous faire sortir nos romans du lot, il suffit de vouloir, de prendre son temps et selon les sujets, de ne pas écrire n'importe quoi [progresser sans cesse, avoir des avis extérieurs, ne pas se restreinte sous prétexte que le roman sera trop gros, éviter des incohérences monstrueuses]. Ça marche. Je crois que six de mes projets sont totalement démentiels et mériteraient d'être exploités sur le petit écran [oui, oui, c'est mon rêve de voir un de mes romans adapter en anime]. Et puis, si un roman ne causant que de fesses fût à la tête des ventes mondiales avec le peu de bonnes choses qu'il contient, j'ose me demander comment certaines de mes connaissances ne sont pas encore éditées avec adaptation sérieuse à la clé !

Bon. Concernant les recherches, cela dépend, pour mon projet de Hard Science, près de 750 pages de notes diverses et variées [mais la moitié de passages à inclure dans mon roman, soyons fous].
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:05

Slevs serait rangé dans les histoires dramatiques / réelles ^^ . 
Ca raconte tout simplement l'histoire d'un jeune garçon qui a souffert dans sa vie et qui s'est suicidé au final, provoquant des drames et le choc de tout une ville... 
Voilà en gros.
Le but est d'émouvoir les lecteurs et qu'ils puissent en retirer des leçons. Et ce roman vise aussi les personnes en dépression ou suicidaire.
Tu peux lire le premier chapitre 01 si tu as le temps si tu le souhaites sur mon blog. Il est juste assez long.

25 projets ? Oula, oué vraiment beaucoup. C'est dur de pouvoir travailler sur autant de projets..
Je suis aussi admiratif. Mais bon, on est comme on est.

Bah en tout cas, ça me ferait plaisir de lire un jour un de tes romans, qu'il soit démentiel à tes yeux ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia

Mancinia


Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Pourquoi, tu veux m'envoyer une carte postal ?

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:04

C'est intéressant, en effet Very Happy

C'est gentil, mais j'avance à un rythme d'escargot à cause de mes études, alors, c'est plus amusant de critiquer d'autres auteurs, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Hotake

Hotake


Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Région Parisienne

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:46

Sadique. J'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotake.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Vide
MessageSujet: Re: Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !   Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mancinia - Come to the Dark Side. We have Cookies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOADING :: LOADING :: Nouveaux-